Ponçage, Cristallisation, Marbre (c) 2021 LAFONT Arnaud www.lafontservices.fr
Lien vers la boutique en ligne

RESTAURATION DE PIERRES

    On en parle tout le temps, mais on n’a pas toujours confiance dans le produit. Hydrofuge, Oléofuge, protection en tout genre, mais au final mes carreaux ciment finissent par se tâcher, impossible à récupérer même en les ponçant !

Tout d’abord pourquoi protéger ?

    Les carreaux ciment sont tout d’abord de véritables éponges !

Il y a 150 ans, après leur pose, on attendait une dizaine de jours, puis on les enduisait d’huile de noix ou de lin afin de les rendre plus brillants, ou bien même on y appliquait une encaustique comme celle qui sert à l’entretien des carrelages en terre cuite ( composée de cire vierge, de savon et de potasse caustique ).

Comment les protéger aujourd’hui ?

    Aujourd’hui, on nous demande d’apposer un traitement bouche-pores avant la pose des joints en 2 ou 3 couches. L’objectif étant de saturer la matière et ainsi d’empêcher toutes pénétrations de produits et colorants qui viendrait tâcher en profondeur…

        Mais il n’y a pas que les bouches pores, hydrofugeant et oléofugeant, on trouve aussi des vernis à base de solvants, de cires et autres résines. Il y a aussi les imprégnations avec ou sans solvants et encore les cires métallisantes.

Et puis il y a la résine époxydique en base aqueuse …

        Un traitement très haute performance contre les tâches et protège durablement. Il crée une vrai patine sur vos carreaux.

Test de la meilleur protection sur carreaux ciment

Ce site web utilise les « cookies » ou « traceurs ». Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.